Circularity

Towards circular fashion
For Maje, a garment does not end with its first use. Driven by this belief, the brand offers its own approach to second-hand, repair, rental and product upcycling to extend the life of its creations. A circular approach that transforms the way we experience fashion, reducing its impact and optimising resources.

Une approche différente de la mode

Avec la location, Maje propose une autre façon de vivre la mode : profiter des pièces pour une occasion importante ou une période donnée, sans nécessairement les acheter.
Ce service permet d’accéder à des pièces emblématiques, de réduire la surconsommation liée aux achats “one-shot” et de s’inscrire dans une logique d’usage plutôt que de possession.
Dans cet esprit, la sélection proposée se compose principalement de robes de soirée, de combinaisons, de manteaux iconiques, de tailleurs et d’accessoires.
Des pièces choisies pour leur qualité, leur intemporalité et leur facilité d’entretien.

Un cycle pensé pour durer

Avant la mise en service, chaque pièce fait l’objet d’un contrôle qualité renforcé, d’une vérification des finitions et de tests d’entretien.
Entre deux locations, les articles sont nettoyés dans des ateliers partenaires spécialisés, contrôlés minutieusement et réparés si nécessaire.
En fin de vie dans le service, une pièce encore en très bon état peut être basculée vers la seconde main Maje ; si son état ne permet plus une revente, elle est récupérée pour être revalorisée.
Combinée à la réparation et à la seconde main, la location contribue à optimiser l’usage de chaque pièce, à diversifier les possibilités et à limiter l’empreinte globale des collections.
A question? A question?
Chat with our fashion experts!